Mission médicale algérienne en Mauritanie: la qualité des services saluée

Mission médicale algérienne en Mauritanie

 

NOUAKCHOTT - Le ministre mauritanien de la Santé, Nedhirou Ould Hamed a salué, lundi, la qualité des services prodigués par la mission médicale algérienne en faveur des personnes atteintes du nouveau coronavirus dans ce pays frère.

Lors de l'audience accordée à la mission médicale algérienne, le ministre mauritanien a déclaré que le travail accompli par les membres de cette mission spécialisée, à travers 4 hôpitaux, avait été effectué "en coordination et en collaboration" avec leurs confrères mauritaniens, une initiative "fortement appréciée" par les malades, ce qui a permis de faire profiter les équipes mauritaniennes de l'expertise algérienne, notamment pour les cas urgents.

Il a fait, à cette occasion, un projet d'accord de coopération prévu entre les deux pays dans plusieurs domaines, à savoir les ressources humaines, les médicaments, la maintenance, le paramédical et la formation, souhaitant la concrétisation de cette convention dans "les plus brefs délais".

Ladite convention sera susceptible de "hisser le niveau de compétences des corps médicaux et de développer des programmes de prévention, et ce de par l'échange des expériences techniques", a-t-il conclu.

source APS