Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID reçoit le Président de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens.

Le Pr. Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu aujourd'hui, mercredi 1erjuillet 2020, au siège de son département ministériel, le Dr. Abderrazak GUESSOUM, Président de l'Association des Oulémas Musulmans Algériens.

L’Association, connue pour ses activités visant à « réformer et semer les vertus et la morale islamiques », est déterminée à apporter sa contribution en cette période de propagation du virus Covid-19 que connaît le pays ainsi que le monde en général.

Au cours de cette rencontre, le ministre a présenté au Président de l'Association des Oulémas Musulmans Algériens la situation actuelle sur l'épidémie du Coronavirus Covid-19 dans notre pays ainsi que les mesures préventives adoptées pour stopper la chaîne de contamination. Les deux parties se sont convenues d’œuvrer en coordination dans la lutte contre le virus, notamment en matière de sensibilisation de la population sur la gravité de l'épidémie.

Le ministre a également reçu du Président de l'Association des Oulémas Musulmans Algériens un don comprenant du matériel de prévention contre le Corona virus. Une contribution matérielle de celle-ci, à l'image de son apport moral qui s’inscrit dans le cadre général de l’Association, dont ses nombreuses activités de sensibilisation.

Par la même, les deux parties ont convenu d’animer en commun une conférence de presse, lundi 06 juillet 2020, à 10 :00 au siège du ministère.