Le Professeur  Abderrahmane BENBOUZID procède à l’installation de son Ministre Délégué et son Secrétaire Général

Le Professeur Abderrahmane Benbouzid, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a superviséce dimanche matin, 19 juillet 2020, la prise de fonctions du Professeur MESBAH Ismaïl, en qualité de ministre délégué chargé de la Réforme Hospitalière, auprès duMinistère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Le Professeur Abderrahmane Benbouzid, ministre de la santé, a également procédé à l’installation de monsieur SAÏHI Abdelhak, dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général du Ministère de la Santé.

IMG 2976

IMG 2977

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du ministère de la santé en présence de l’ensemble des cadres de l’administration centrale.

Le Professeur MESBAH,nommé jeudi dernier par le président de la république, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, en qualité de ministre délégué chargé de la Réforme Hospitalière,  a été installé hier samedi dans ses nouvelles fonctionspar le premier ministre M. Abdelaziz DJERAD.

Spécialiste en infectiologie, le Professeur MESBAH a exercé au niveau de l’établissement hospitalier des maladies infectieuses « EL-HADI FLICI », ex EL-KETTAR, à Alger, comme il a assuréplusieurs fonctions supérieures.

Cetteoccasion marque aussi un retour mémorable de Monsieur SAÏHI Abdelhak, quia occupé plusieurs postes supérieursdurant son long parcours professionnel.

IMG 2978

IMG 2980

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À cetitre, monsieur le ministre a souligné que le secteur de la santé vient d’être renforcé par la nomination de ces grands messieurs,lesquelsvont certainement conjuguerleurs effortsdans une perspective d’amélioration de la santé par la garantie d’un service public de qualité et la protection de tous les citoyens, notammenten cette période de l’évolution dangereuse que connait la pandémie du covid-19.