Le Professeur Abderrahmane BENBOUZID à Bechar

 

Le  Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière  a effectué le lundi 27 avril 2020    une visite de travail à la wilaya de Bechar. en compagnie du Ministre Délégué Chargé de l’Environnement saharien, Hamza  AL SID CHEIKH et  des membres experts du comité scientifique COVID 19.

Les deux ministres  accompagnés de Monsieur le Wali ont visité l’EPH  Boudjemea TOURABI de 240 lits, l’annexe de la pharmacie centrale des hôpitaux et le centre de lutte contre le cancer.

IMG 0093   IMG 0107

Le Ministre de la Santé s’est enquis des conditions de travail et les moyens mis à la disposition des personnels  de la santé notamment a passé en revue la situation épidémiologique du Covid 19 dans la wilaya de Bechar qui se résume comme suit :

  • au total 28 cas confirmés par laboratoire (PCR) sont enregistrés ;  
  • 40 cas diagnostiqués par la radiologie et l’imagerie médicale ;
  • 41 malades sont guéris et sortis
  • 01 décès.

IMG 0124   IMG 0066

En outre,  le Ministre de la Santé a présidé une  rencontre avec  les professionnels de la santé de Bechar en présence des élus de la wilaya.

A cette rencontre étaient également conviés les présidents des conseils scientifiques et des conseils médicaux.

Après avoir entendu leurs préoccupations, le premier responsable  du secteur de la santé a donné plusieurs orientations visant à améliorer les soins et la prise en charge des patients.

IMG 0152   IMG 0159