Le Ministre de la  Santé reçoit une Délégation du Réseau National des Associations et  Représentants des malades cancéreux.

 

Dans le cadre de la mobilisation et de la coordination de l’action de lutte contre le cancer, le professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu, hier le dimanche 27 septembre 2020, au siège du ministère de la santé une délégation du réseau national des associations et représentants des malades cancéreux.

Au cours de cette rencontre consacrée au programme du cancer, le professeur Abderrahmane BENBOUZID a salué le rôle efficace des associations dans la sensibilisation de la société.

FB IMG 1601307631070

 

 

 

 

 

Monsieur le Ministre a mis l’accent également  sur la volonté et la disponibilité du ministère à  consacrer des relations avec les associations et représentants des malades et les faire participer avec force dans le processus d’élaboration de la nouvelle politique de santé. Les préoccupations et les suggestions des associations ont été communiquées à Monsieur le Ministre qui a souligné que ces rencontres seront périodiques dans une démarche de concentration et de participation dans le cadre de la réforme. 

A la fin, les représentants des associations ont exprimé leur satisfaction, consentement et disponibilité quant à cette nouvelle approche de partenariat leur permettant de mieux accomplir leur mission d’accompagnement des malades dans leur démarche quotidienne