Le Ministre de la Santé reçoit Son Excellence le Chef du Département Fédéral des Affaires Etrangères de la Confédération Suisse, M. "Ignazio CASSIS"

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Algérie et la Confédération de Suisse, le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a reçu aujourd'hui, lundi 08 février 2021,Son Excellence leChef du Département Fédéral des Affaires Etrangères de la Confédération Suisse, M. "Ignazio CASSIS", avec lequel il a eu des discussions sur les moyens d'élargir et d'intensifier les opportunités de coopération bilatérale dans le secteur de la santé, avec la signature d'un accord sur la prise en charge des maladies non transmissibles telles que le cancer, les maladies neurologiques et l'l’hémophilie, qui sont l'une des priorités stratégiques du Ministère de la Santé.

IMG 1548

IMG 1556

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1539

IMG 1542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est à noter qu'il a été convenu de créer un comité de travail mixte qui définira les projets de coopération à venir, tout en assurant le suivi et l'évaluation périodiques.