La situation du secteur de la santé dans la capitale

Sous la présidence du Dr. Mohammed MIRAOUI, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, et Mr. Abdelkhalek SAYOUDA, wali d’Alger, s’est tenue la rencontre avec les responsables de différents établissements hospitaliers d’Alger sur « la situation du secteur de la santé dans la capitale» le jeudi 10 octobre 2019 au siège de la wilaya d’Alger  .

Lors de cette rencontre, le wali d’Alger a exposé les multiples insuffisances qu’a connu le secteur de la santé au niveau de la wilaya d’Alger, ayant eu un impact sur la qualité des services sanitaires prodigués au citoyen, notamment le mauvais accueil, le manque d’orientations…

Par ailleurs, le Ministre de la santé a précisé que des moyens considérables ont été mobilisés par l’Etat pour la prise en charge des citoyens, notamment la réalisation de nouveaux établissements hospitaliers, de polycliniques, des projets d'extension de certains établissements sanitaires ainsi que des opérations de réhabilitation de nombreux services.

Les plus récents de ces projets, annoncés par le Premier Ministre lors du dernier Conseil du Gouvernement,concerne la réalisation d'un hôpital de 120 lits à Baraki, d'un hôpital de 120 lits à Réghaïa et d'un hôpital de 120 lits à AïnBénian, en plus de la réalisation d'un complexe« Mère et enfant » à Heraoua.

rencontre