La pandémie Covid-19 au centre des discutions entre le Ministre de la Santé et le représentant de l’OMS en Algérie.

Le Professeur  Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière a reçu en audience   le mercredi 22 avril 2020 au siège de son département ministériel le Représentant de l’OMS en Algérie, le Dr Bla François Nguessan .

La rencontre entre les deux parties a porté sur l’état des lieux de la pandémie COVID-19 en Algérie, notamment la situation épidémiologique et l’organisation de la riposte en général.

Durant cette rencontre, le Professeur Abderrahmane BENBOUZID a présenté la situation épidémiologique relative à l’épidémie COVID-19 en Algérie et la stratégie de riposte adoptée, ainsi que les difficultés auxquelles l’Algérie fait face sur le terrain.

De son côté, le Représentant de l’OMS a félicité le leadership du Ministère de la santé et les mesures prises par le gouvernement algérien pour circonscrire l’épidémie à tous les niveaux.

 A l’issue de riches discussions, il a été convenu, de renforcer le cadre d’échanges et de concertation continue et permanant entre les experts Algériens dans le domaine et la représentation de l’OMS en Algérie, à l’effet de suivre l’évolution de l’épidémie COVID-19 en Algérie sur la base des données factuelles disponibles au niveau national, régional et mondiale.

 

IMG 0016

IMG 2