coopération algéro-YEMENITE en santé

le ministre de la santé reçoit l'ambassadeur du Yémen

Alger le 09 août 2018- le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce jeudi matin au siège de son département ministériel son excellence l'ambassadeur de la République Yéménite en Algérie, M. Ali Mohamed Alwi Al-yezidi.

Les discussions ont permis de faire un large tour d'horizon des relations unissant les deux pays ainsi que la situation sanitaire qui prévaut en république yéménite et qui se caractérise par l'effondrement du système sanitaire. Dans ce cadre, l'ambassadeur yéménite a fait état d'un certain nombre de besoins y compris dans le domaine de la formation médicale et paramédicale en insistant sur le fait que "le soutien de l'Algérie est nécessaire au regard de sa place particulière et de son histoire".

A cet effet, le ministre de la santé a assuré son interlocuteur que le gouvernement algérien, conformément aux orientation de son excellence le président de la république, ne ménagera aucun effort pour soutenir le peuple yéménite dans l'épreuve qu'il traverse et que les besoins exprimés par la partie yéménite seront étudiés au niveau des instances concernées.

 avec ambassadeur Yémen

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves