ALGERIE-CUBA:

 

Prochaine installation du comité bilatéral de suivi

Alger le 03 juillet 2018- le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière a reçu ce mardi après midi au siège de son département ministériel son excellence l'ambassadrice de Cuba Mme Clara Margarita Polido Escandell.

Les discussions ont permis de faire un large tour d'horizon de la coopération bilatérale et des perspectives de développement du partenariat notamment à la faveur de la prochaine mise en place du comité bilatéral de suivi dont la création a été décidée lors de la récente visite en Algérie du ministre cubain de la santé. A cet effet, les deux parties ont convenu d'installer effectivement ce comité vers la deuxième quinzaine de septembre prochain après finalisation des procédures établies en laissant le soin aux experts de mettre en place l'organisation de travail la plus appropriée.

Par ailleurs, le ministre de la santé et l'ambassadrice de Cuba ont approfondi la question de la coopération dans le domaine de la santé de la mère et de l'enfant et ont décidé d'œuvrer à mettre l'expérience cubaine au service des programmes d'amélioration de la prise en charge de la femme enceinte en Algérie.

 

IMG 4204 1

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves