COMMUNIQUE

 

Le ministre de la santé s’entretient avec le président du SNPSSP…

 

Alger le 10 juillet 2017- Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière s’est entretenu ce lundi matin au siège de son département ministériel avec le Docteur Mohamed Yousfi, président du Syndicat National des Praticiens Spécialistes de Santé Publique (SNPSSP).

Entrant dans le cadre du cycle de rencontres de prise de contact du ministre avec l’ensemble des partenaires sociaux, cette audience a permis de noter une identité des points de vue concernant notamment la nécessité pour le médecin de se réapproprier sa juste place dans la société sur la base des valeurs universelles de morale et d’éthique médicales.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté de la nécessité de normaliser et de hiérarchiser la pyramide des soins pour améliorer la prise en charge des usagers de la santé dans le cadre des directives présidentielles relatives à la modernisation du secteur de la santé. Le président du SNPSSP a tenu à mettre en exergue le travail de partenariat réel et constructif qui a caractérisé ces dernières années les relations entre le SNPSSP et le   ministère de la santé sur la base d’un dialogue franc, sincère et transparent. Tout en précisant que le dialogue avec l’ensemble des partenaires sociaux est une option stratégique du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, le Professeur Mokhtar Hasbellaoui a affirmé que « les avancées enregistrées seront consolidées et les acquis préservés ».

…et avec le Secrétaire Général du SAP

Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière s’est entretenu ce lundi matin au siège de son département ministériel avec Monsieur Lounes Ghachi, Secrétaire Général du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP).

Lors de cette séance de prise de contact, les discussions entre les deux parties ont permis de mettre l’accent sur la nécessité du partenariat et du dialogue social permanent avec l’ensemble des partenaires sociaux. Les discussions ont permis, aussi, d’évoquer les grands chantiers de modernisation du secteur ainsi que certains problèmes de gestion qui freinent le partenariat au niveau de certains établissements de santé.

 

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves