COMMUNIQUE

Le ministre de la santé s’entretient avec le président de l’Association Nationale des Producteurs en Pharmacie (ANPP)

Alger le 09 juillet 2017- Le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière s’est entretenu ce dimanche en fin d’après midi au siège de son département ministériel avec le Rafik Morsli, président de l’association nationale des producteurs en pharmacie (ANPP).

Entrant dans le cadre du cycle de rencontres de prise de contact du ministre avec l’ensemble des partenaires sociaux, cette rencontre a permis d’aborder les grandes lignes de la politique pharmaceutique notamment dans ses aspects liés à la production pharmaceutique et au développement des capacités nationales en la matière. A cet effet, le président de l’ANPP a brossé un tableau global des perspectives industrielles des membres de l’association dont certains sont en cours de finalisation au titre du partenariat avec des laboratoires étrangers pour la fabrication en Algérie et en full process de médicaments essentiels.

Par ailleurs, le président de l’ANPP a fait part des contraintes enregistrées dans le domaine de la règlementation de fixation des marges et des prix. Dans ce cadre, le ministre de la santé a assuré le président de l’ANPP du plein soutien des pouvoirs publics qui œuvrent à promouvoir la fabrication locale des médicaments et à réunir toutes les conditions permettant le renforcement des capacités nationales de production pharmaceutique.

 

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves