COMMUNIQUE DE PRESSE

 INSPECTION SURPRISE AU CPMC

 Alger le 13 juin 2017- L’amélioration et le renforcement des conditions de prise en charge des patients atteints de cancer ont été au cœur de la visite surprise effectuée ce lundi matin au Centre Pierre et Marie Curie (CPMC) par le Pr. Mokhtar Hasbellaoui, Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (MSPRH).

 Au service d’oncologie médicale, le ministre a pris la mesure du travail effectué par les équipes médicales et paramédicales qui font face à une demande « débridée » en l’absence de normalisation du parcours du malade et en l’absence, aussi, de réseaux de prise en charge assurant l’accompagnement et l’autonomie des nouveaux espaces d’oncologie médicale ouverts à l’intérieur du pays.

 La visite du service d’anatomie pathologique a permis de voir que l’espace réservé à cette activité n’offre pas toutes les commodités au personnel. A cet effet, une commission technique d’experts sera envoyée au CPMC pour étudier toutes les possibilités d’une meilleure exploitation des espaces disponibles notamment aux étages inférieurs.

 En matière de radiothérapie, le ministre de la santé a rendu hommage au travail accompli par les équipes pluridisciplinaires de ce service et a examiné avec les responsables présents les possibilités de développement et de modernisation des équipements de radiothérapie.

 Enfin, la visite du service d’hématologie, et particulièrement l’unité de greffe de moelle osseuse, a été l’occasion d’insister sur la nécessité de renforcer les capacités en lits d’hématologie, d’accompagner le développement de la greffe de moelle osseuse au CHU Béni Messous, à l’EHU d’Oran, au CHU de Sidi Bel Abbès et au CHU de Batna.

 

IMG 2940 1

Télécherger le format HD

IMG 2955 1

 Télécherger le format HD

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves