(tous grades confondus) seront les premiers à entamer les épreuves qui se dérouleront le 30 mai pour la première session et le 06 juin pour la deuxième session. Ces épreuves se dérouleront au niveau des centres locaux de chaque wilaya.

 Les 1er et 2 juin 2015, les praticiens spécialistes assistants qui se sont inscrits et qui sont retenus seront à l’Institut National Supérieur de Formation Para Médicale d’Alger (INSFPM, en face du CHU Parnet à Hussein Dey) pour le concours d’accès au grade de praticien Spécialiste Principal.

 Le 10 juin, les administrateurs des services de santé (tous grades) seront à l’Ecole Nationale de Management et d’Administration de  Santé (ENMAS, Bordj el Bahri) pour leur passage de grade.

 Les médecins généralistes postulant au grade de médecins généraliste principal, les psychologues (tous grades), les biologistes (tous grades) et les inspecteurs (tous grades) sont appelés le 13 juin 2015 à passer les épreuves au niveau des centres locaux de chaque wilaya concernée.

 Enfin, le 15 juin, les médecins généralistes principaux postulant au grade de médecin généraliste chef, les pharmaciens (tous grades) et les chirurgiens dentistes (tous grades), clôtureront les épreuves.

 Il est à rappeler que ces examens et concours d’une ampleur inégalée se dérouleront dans le cadre d’un dispositif exceptionnel dicté par la nécessité de mettre à jour la carrière des corps spécifiques de la santé.  

Copyright Ministere de la Sante de la Population et de la Reforme Hospitaliere 2015 Tous Droits Reserves