Cérémonie de prise de fonctions du Ministre de l'Industrie Pharmaceutique le Docteur Abderrahmane Djamel Lotfi BENBAHMED

 Le Ministre de l'Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad a déclaré, mercredi à Alger, que la création d’un département ministériel à part entière de l'industrie pharmaceutique dénote de l’importance de promouvoir ce secteur stratégique, générateur de richesse, qui confèrera l’Algérie "une place de choix en tant que pôle au niveau continental et international".

L’industrie pharmaceutique "est partie intégrante du secteur de la Santé", a déclaré M. Benbahmad lors de la cérémonie de prise de ses fonctions en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid et de nombre de cadres du ministère de l'industrie pharmaceutique.

Estimant que la garantie des médicaments était étroitement liée à la prospérité de la santé publique, il a ajouté que "dédier un ministère à part entière au secteur pharmaceutique est à même de contribuer à son développement".

L’industrie pharmaceutique est devenue "un créneau industriel par excellence et stratégique pour le pays", a ajouté M. Benbahmad qui a tenu à remercier les cadres du ministère pour l’aide qu’ils lui ont apporté en tant que ministre délégué à l’industrie pharmaceutique.

De son côté, le Pr. Abderrahmane Benbouzid a estimé également que la création du ministère de l’industrie pharmaceutique avec à sa tête le Dr. Benbahmad traduit "le grand intérêt qu’accorde le gouvernement à ce secteur sensible et stratégique" avant de lui adresser ses remerciements pour les efforts qu’il a déployé lors de la période où ils ont travaillé ensemble, notamment en cette difficile conjoncture de lutte contre la pandémie Covid-19".

IMG 1918

 

 

 

IMG 1928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 1938