La 5ème Rencontre Annuelle du Réseau National des Registres du Cancer

 

Sous la présidence du Docteur Mohammed MIRAOUI, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière s’est tenue  la 5ème Rencontre Annuelle du Réseau National des Registres du Cancer, le mercredi 23 octobre 2019à 08h30 au niveau de l’Hôtel Aurassi-Alger.

Le registre du cancer de population est un outil indispensable dans la surveillance épidémiologique des cancers, c’est un moyen de collecte, de stockage et d’interprétation des données relatives aux malades atteints de cancer, il constitue un élément essentiel du système d’information sanitaire. Il a pour objectif de déterminer l’incidence des cas de patients atteints cancers, la tendance de la maladie, le mode d’apparition, la survie, l’évolution et la répartition géographique.

Cette 5ème rencontre annuelle du Réseau National des Registre de cancer permet d’établir une évaluation quantitative et qualitative et un partage des données des registres  de cancer ainsi que d’évaluer le degré de mise en place de ces registres, de consolider l’organisation du registre, le cadre des réseaux régionaux et du réseau national des registres du cancer des populations. Tel est le défi de ce processus eu égard au défi majeur que représente la fiabilité des données relatives au cancer dans la prise de décisions liées au plan cancer.

 

cancer2

cancer